En route pour Clairefontaine ! 

Nos jeunes, de la section sportive Jean Leroy – District de Lyon et du Rhône – Lycée ND des Minimes & Lycée ICOF, l’ont fait ! Ils iront à Clairefontaine, pour la première fois de l’histoire de la section, le 28, 29 et 30 mars prochain pour essayer de décrocher le titre national des sections Jean Leroy. Pour remporter ce fameux titre ils devront se défaire, durant ces 3 jours de compétitions, de trois autres section : Boulogne, Rennes et Meaux.

 

Retour sur le deuxième tour

 

Notre section recevait pour ce deuxième tour, le 30 et 31 janvier, sur les installations de la Plaine des Jeux à Gerland 3 autres sections : Belfort, Annecy et Aurillac. Le premier match contre Aurillac à été remporté aux tirs au but suite à un match nul. Le deuxième, gagné dans le temps réglementaire 1-0 avec un but de Gebrail Ait Athman. Pour le dernier match, nos Lyonnais ont été opposés à Annecy (pour rappel lors du premier tour la section n’avait perdu qu’un seul match et qui plus est contre Annecy 1-0). Avec un esprit revanchard, de plus que le vainqueur de ce match serait qualifié à Clairefontaine, nos lyonnais ont battaillé tout le match pour sortir vainqueur de cette partie. 0-0 au terme des 60 min de jeu, nos Lyonnais ont gagné pour la deuxième fois en deux jours aux tirs au but.

Nous retiendrons la qualification et surtout l’investissement, non pas des 18 convoqués pour ce deuxième tour mais des 45 joueurs qui composent la section et qui travaillent au quotidien.

L’objectif Clairefontaine à été rempli et pourquoi pas rêver de plus encore …


18 joueurs convoqués : 

Thomas Eude, Pierre Antoine Dubois, Théo Gonzalez, Tychique Makengu, Hugo Rivière Prost, Andy Malard, Ioury Ogannesian, Béni Sergio Domingos, Gebrail Ait Athman, Antoine Montero, Naim Mesbah, Riwan Mebarki, Robin Emery, Mathéo Foures, Tom Lafoy, Maxime Bressy, Arthur Demotie, Kevin Pennec.

Le Staff: 

Sylvain Richard, Farid Djebar, Sebastien Pelé, Ghislain Anselmini, Jordan Gonzalez, Norvan Derderian, Daniel Jacard, Benjamin Barcel, Thibault Faure, Thomas Lombard