Rassemblement du 27 et 28 Octobre 2016 et match de préparation face à Clermont Foot !

 Le jeudi 27 et vendredi 28 Octobre, les jeunes de la Section Sportive Départementale étaient convoqués, pour leur premier rassemblement de préparation au Challenge Jean Leroy du 15 et 16 novembre, au Lycée Notre Dame des Minimes.

Différents objectifs avaient été fixés sur ces deux journées de rassemblement :

  • La réalisation de tests médicaux avec un podologue du sport et notre kinésithérapeute afin de faire un état des lieux articulaire et musculaire de l’ensemble des joueurs.
  • Match de préparation face à l’équipe U17 de Clermont Foot.
  • La mise en place par un travail de groupe du projet de jeu de la Section Sportive Départementale illustré par un montage vidéo.

thevi-2Ce rassemblement constitue une étape dans notre projet pour les jeunes. Les différents outils utilisés confirme l’intérêt porté, à la santé physique de nos jeunes grâce aux tests posturaux, au développement d’une culture du jeu au travers l’analyse vidéo ainsi qu’un accompagnement vers l’autonomie dans les responsabilités et missions données.

Une très belle expérience pour nos jeunes qui se termine par une belle opposition face à une équipe de Clermont Foot qui évolue au niveau U17 National.

video

 

 

 

 

 

 

 

Nous tenons à remercier, le lycée Notre Dame des Minimes ainsi que le club de Ménival FC pour le prêt de leurs installations, le club de Clermont Foot pour le match de qualité, ainsi que Mr Patrick VINCENT et ses collaborateurs, podologues du sport, intervenants notamment avec les sélections nationales de handball, pour leur expertise et le temps consacré à nos jeunes !