Rendez-vous au deuxième tour !

Du 21 au 23 Novembre, la Section Sportive Jean Leroy District de Lyon et du Rhône Lycées ND des Minimes & ICOF, se déplaçait à Valence pour participer au 1er tour du Challenge JEAN LEROY. Dans la poule N°11, que l’on savait très relevée, nos jeunes ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour lors du tout dernier match.
Le challenge avait pourtant mal débuté, la Section a perdu le premier match contre Annecy 1-0, suite à un but pris sur corner dès la 3ème minute.

Cueillis à froid lors de ce premier match, les joueurs devaient se remobiliser, et ils l’ont fort bien fait notamment grâce à une victoire contre Cluses 4-0 lors du deuxième match et une victoire 2-0 contre Dijon lors du troisième match.
La qualification s’est donc jouée lors du dernier match contre Valence, qui était à domicile. Une victoire était impérative pour aller chercher la qualification, tandis que Valence pouvait se contenter d’un match nul. Et nos lyonnais sont allez chercher cette qualification en effectuant notamment une très bonne 1ère mi-temps, ce qui leur a permis de mener à la pause sur le score de 1-0 puis à l’issue d’une deuxième mi-temps solidaire et courageuse lui permettant de remporter le match sur le score de 2-0.

La section finit donc deuxième de ce 1er tour du Challenge Jean Leroy avec un total de 12 points, pour un goal-average de + 7 (meilleure attaque avec 8 buts marqués), derrière Annecy (13 points, +4) et devant Valence (10 points, +5), Dijon (3 points, -7) et Cluses (3 points, -9).

Nous tenons à féliciter les 18 joueurs de la Section ayant participé à ce 1er tour sans oublier d’y associer les 28 autres joueurs qui composent la Section Sportive Jean Leroy du District de Lyon et du Rhône de Football Lycées ND des Minimes & ICOF ainsi que tous le Staff Technique coordonné par Sylvain RICHARD.

Nous remercions également l’ensemble des clubs dont sont issus ces joueurs, montrant par la même occasion que nos clubs de jeunes rhodaniens se portent bien et qu’ils possèdent au sein de leurs effectifs de bons joueurs.

Un grand merci aussi, à toutes les personnes, et elles étaient très nombreuses, qui nous ont suivies et soutenues, de près ou de plus loin (à Valence ou sur les réseaux sociaux) durant ce 1er tour du Challenge avec une mention particulière à Pascal PARENT (Président du District de Lyon et du Rhône et membre du COMEX), Farid DJEBAR (Vice-Président du District et Président de la Commission et des Jeunes) et François LOPEZ qui nous ont fait l’amitié de passer un moment avec nous à Valence.

Nous prenons donc rendez-vous pour le deuxième tour de la compétition en espérant autant de réussite pour franchir la dernière marche qui nous sépare de Clairefontaine, ce qui serait une première pour la Section et qui lui assurerait de terminer parmi les 4 meilleures Sections Sportives Jean Leroy de France…

Rendez-vous donc en Janvier pour la suite de l’aventure !!

 

Liste des 18 joueurs ayant participé au 1er tour du Challenge Jean Leroy :

Yanice ABBOU (FC Vaulx)

Gebrail AIT ATHMAN (CASCOL)

Killian BADEL (AS St Priest)

Mattéo BERTOTO (FC Villefranche)

Maxime BRESSY (FC Chaponnay Marennes)

Arthur DEMOTIE (FC Chaponnay Marennes)

Pierre Antoine DUBOIS (FC Lyon)

Robin EMERY (AS Lyon-Duchère)

Mattéo FOURES (AS St Priest)

Théo GONZALEZ (AS St Priest)

Thomas HEUDE (AS St Priest)

Tom LAFOY (FC DOMATAC)

Tychique MAKANGU (AS Lyon-Duchère)

Andy MALARD (FC Lyon)

Antoine MONTERO (AS St Priest)

Jordy NDINDA (AS St Priest)

Ioury OGANESSIAN (FC DOMTAC)

Kevin PENNEC (AS Lyon-Duchère)

 

Composition du Staff Technique de la Section Sportive :

Sylvain Richard (Responsable de la section)

Sébastien Pelle (Co-responsable de l’optimisation de la performance, Kiné du sport/Ostéo)

Ghislain Anselmini (Éducateur Responsable de site)

Jordan Gonzalez (Éducateur Responsable de site)

Derderian (Éducateur)

Benjamin Barcel (Éducateur)

Théo Nicolas (professeur d’EPS)

Thibaud Faure (Préparateur athlétique)

Thomas Lombard (Communication & Marketing).