Si près de Clairefontaine…

Du 30 janvier au 1er février 2017, la Section, pour la première fois de son histoire, disputait à Epinal le deuxième tour du Challenge Jean Leroy. 3 matchs face à Metz, Epinal et Dijon. L’objectif était clair pour nos jeunes, obtenir une première place synonyme de qualification pour le dernier carré du challenge à Clairefontaine.

Le staff avait fait le choix de tout miser sur l’état d’esprit et la cohésion du groupe pour cette première qualification. Les 18 jeunes et les 7 encadrants étaient logés en gîte afin de passer un maximum de temps ensemble.

La compétition débutait mardi après-midi à 15h pour les équipes de Dijon et d’Epinal et à 16h30 pour Metz et notre Section. Le premier match voyait Epinal sortir vainqueur face à Dijon tandis que notre Section réalisait un match solide en s’imposant 1 à 0 face à Metz grâce à une très belle action collective conclue par Dilhan AKSU, qui en profitait pour ouvrir son compteur de but en Section !

LYON 1 – 0 METZ

Une victoire qui permettait à nos jeunes de croire en la qualification ! Pour continuer de rêver, ils devaient dès mercredi matin s’attaquer à une montagne physique qu’était l’équipe d’Epinal.
Après une bonne nuit de repos, les jeunes étaient fins prêts à relever ce deuxième défi. Malgré des occasions franches face à un gardien d’Epinal à la hauteur de l’événement, l’équipe cède du terrain à son adversaire qui saisit l’opportunité d’inscrire le premier but de la rencontre. Une deuxième mi-temps de qualité pour nos jeunes n’aura pas suffis à déstabiliser son adversaire de la matinée. Le match se termine sur le score de 1-0 en faveur d’Epinal. Face à cette défaite, les chances de qualification s’éloignaient. La déception était donc grande pour les joueurs mais il fallait absolument se remobiliser afin de ne pas s’effondrer face à Dijon l’après-midi. Dans le même temps, Dijon s’imposait face à Metz 1 but à 0 sur penalty.

 

EPINAL 1 – 0 LYON

 

Le match face à Dijon débutait avec peu d’intensité et peu de motivation de la part des joueurs, certainement encore frustrés par la défaite matinale. Une deuxième période plus convaincante dans les intentions a permis d’obtenir une deuxième victoire 2-0 grâce à des réalisations de Tom LAFOY et Antoine MONTERO.

La Section termine donc sur une bonne note et repart déçu de ne pas s’être qualifiée mais il est certain que l’expérience engrangée pendant cette compétition ne sera que bénéfique pour l’avenir…

 

LYON 2 – 0 DIJON

 

La prochaine échéance arrive très vite pour nos jeunes puisqu’ils disputeront le 15 février face à l’institut Saint Pierre la finale régionale UGSEL afin de se qualifier pour le championnat de France UGSEL cadet et ainsi remettre en jeu leur titre obtenu la saison dernière à Aulnoye-Aymeries.